Une école de langues locale
avec une méthode reconnue au niveau international

Cogis et l'anglais

En quelques mots

Cogis est un organisme de formation continue installée à Arbent (ville limitrophe d’Oyonnax). L’enseignement de l’anglais a toujours été un élément majeur de notre activité. Au fil des années, nous avons adaptons méthodes pédagogiques afin d’accompagner efficacement des personnes avec des objectifs différents. Que ce soit pour le travail, ses études ou encore voyager, nous avons toujours le même objectif :

“Soyez autonome en anglais et n’ayez pas peur de parler anglais !”

Membre d’un réseau d’écoles recunnu

Afin de respecter cet engagement, nous avons décidé de rejoindre le réseau d’écoles VICTORIA’S English. VICTORIA’S English est un spécialistes de l’anglais et de l’apprentissage des langues assisté par les nouvelles technologies pédagogiques (blended learning et apprentissage inversé), les écoles de langue  travaillent en partenariat avec l’Université de Cambridge et ses laboratoires de recherche et développement. Grâce à notre adhésion à ce groupe d’écoles indépendantes d’anglais, nous pouvons vous proposer des cours de meilleure qualité et plus de services. En effet, nous travaillons tous ensemble sur les besoins de nos élèves, les outils technologiques, le financement des cours…Nous échangeons aussi et surtout sur nos expériences pédagogiques afin de faire évoluer continuellement nos enseignements.

Méthode pédagogique de l’université de Cambridge

Grâce à notre adhésion au réseau VICTORIA’S English, nous travaillons en partenariat avec l’université de Cambridge. Leur laboratoire de langues (English Language Training) produit un flux constant de connaissances sur l’enseignement des langues. Ce labo ELT fait d’ailleurs appel à des sommités mondiales en matière d’enseignement de l’anglais comme Michael McCarthy (auteur de l’ouvrage “English Grammar in Use” vendu à 25 millions d’exemplaires. Il est d’ailleurs l’auteur de certains des supports de la méthode de Cambridge que nos formateurs utilisent.

Centre d’examen

Les écoles et entreprises sont de plus en plus sensibles à des tests de niveau que ce soit pour valider un diplôme ou recruter un collaborateur. C’est pour quoi Cogis est aussi un centre de passage d’examens à Oyonnax. Nous organisons des sessions pour des tests de référence tels que le TOEIC, le Bulats et le brightlanguage.

Notre équipe

Notre équipe de permanents (hors professeurs d'anglais)