Développer son anglais pour le business

A propos du formateur : Mr. Laurent Dorey
Durant une vingtaine d’années, il a travaillé comme responsable commercial pour des entreprises internationales. Ces missions l’ont notamment amener à vivre une quinzaine d’années aux Danemark et à développer des relations commerciales avec l’Amériques du Nord et de nombreux pays de l’Union Européenne. Depuis maintenant quelques années, il intervient comme enseignant auprès d’écoles supérieures réputées à Paris et en province ainsi que pour plusieurs CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Concernant l’anglais, Il dispose d’un niveau très élevé comme l’atteste ses scores aux deux principaux examens d’anglais (TOEFL : 643/677 – TOEIC : 970/990). Sa maîtrise lui permet d’enseigner auprès d’étudiants en MBA (cours de commerce international donné en anglais auprès d’élèves en bac +6).

Objectifs de nos cours d’ anglais des affaires à Oyonnax :
- Assimiler un certain langage technique et commercial situationnel
- Permettre une meilleure communication écrite et orale dans un contexte donnée
- Initier une démarche pro-active pérenne et transférable
Programme
Demi-journée 1 : Communication écrite
L’efficacité d’une bonne communication écrite, les bases d’une bonne correspondance mail, trucs et astuces sur la correspondance écrite électronique, la structuration de ses écrits, les notions de langages associées
+ Travaux pratiques
Demi-journée 2 : Foires et Salons Professionnels
Langage et vocabulaire nécessaires d’acquérir avant la mise en place d’une présence salon à l’étranger, le choix de son implantation et les termes associés, les outils d’aides à la vente et de gestion de l’animation commerciale.
+ Travaux pratiques
Demi-journée 3 : Réunions d’Affaires
Présenter et animer une réunion commerciale, les équipes et le rôle de chacun, les règles de savoir être et de savoir conduire une réunion.
+ Travaux pratiques
Demi-journée 4 : Petite Conversation (small talking)
Comprendre les règles de base du commerce international, où la confiance et les relations avec les clients passent souvent à travers les petites discussions appropriées, dans de nombreuses situations.
+ Travaux pratiques
REMARQUES : Vous n’êtes pas obligés de participer aux 4 demi-journées.
Cette formation peut être découpée en modules en fonction de vos besoins.