Apprendre l’anglais avec la méthode de l’Université de Cambridge

D'où provient cette méthode d'anglais ?

Depuis de nombreuses années, la célèbre université anglaise de Cambridge a conçu et perfectionne en permanence une méthode pour  apprendre l’anglais efficacement. En effet, leur laboratoire de langues a mis en place une solution pour ceux qui n’ont pas réussi à progresser en anglais durant des cours à l’école et/ou avec d’autres méthodes standards.

Avec nos formateurs, nous vous proposons d’apprendre grâce à ce système dit de “pédagogie inversée” (cliquer ici pour voir une vidéo explicative). Vous ne suivez pas un rythme trop soutenu ou pas assez comme à l’école… Pas non plus de cours magistraux… Vous donnez le tempo en avançant comme le pouvez et comme vous le souhaitez.

Concrètement, votre parcours se compose de plusieurs outils et méthodes qui vont tous dans le même sens.  Tout au long de ce parcours, vous serez encadré/supervisé par un formateur. Vous allez pouvoir aller à votre rythme en passant par des phases déterminées. Dans un 1er temps, la méthode de Cambridge se concentre sur le vocabulaire et les structures de phrase (la grammaire). Ainsi vous acquérez les mots et les expressions dont vous devriez avoir le plus souvent besoin.

“Vous devez être autonome dans un milieu anglophone
et ne pas avoir peu de parler !”

Comment ça marche ?

Méthode Cambridge mise en place avec VICTORIA'S English

Cette méthode se décompose en 4 temps distincts qui vont toujours dans le même ordre. Pour chaque étape, vous respecterez cette même logique.

1) SUR LA PLATEFORME

A faire > Suivre des leçons, visionner des vidéos, écouter des cours de diction puis mettre en application ces notions à travers des exercices interactifs et des jeux.
Objectif pédagogique > Acquérir des connaissances à son rythme et les appliquer le plus possible.

2) AVEC LE LIVRE DE CAMBRIDGE SPÉCIFIQUE A VOTRE NIVEAU

A faire > Revoir les leçons de manière synthétique et pratiquer quelques exercices complémentaires.
Objectif pédagogique > Synthétiser ses nouvelles connaissances avant de les appliquer à l’oral.

3) AVEC UN PROFESSEUR EN FACE-A-FACE

A faire > Cours 100% dédié à la pratique orale (parler, écouter, comprendre, répondre…).
Objectif pédagogique > Appliquer à l’oral ce que vous avez appris dans les étapes 1 et 2. Le professeur vous permet de vous tester en face à face avant de pratiquer en groupe.

4) ACTIVITÉ CONVERSATIONNELLE EN PETIT GROUPE

A faire > Mise en pratique orale pour simuler des situations réelles que vous pourriez rencontrer dans le cadre professionnel ou privé (appeler une personne, demander des informations dans la rue, comprendre une carte au restaurant et passer votre commander, négocier quelque chose…).
Objectif pédagogique > Vous sentir plus à l’aise à l’oral en échangeant en petit groupe de 4 à 8 personnes. Le professeur se mue ici en coach. Il ne vous juge pas. Il vous aide à prendre des initiatives et à parler même si ce n’est pas parfait. L’essentiel est de vous faire comprendre et de comprendre les autres.